top of page
LOMI3.jpg
LOMI_edited.jpg
kisspng-common-grape-vine-wine-grape-rattan-5a9b3fc542d959.1227507915201238452738.png

Massage Hawaïen Lomi-Lomi

Le massage hawaien lomi-lomi vient de la langue polynésienne des Rapa nui, (lomi veut dire massage, masser).

Partis à la recherche d’autres iles à bord de leurs pirogues, les polynésiens passaient des jours à ramer. Lorsqu’ils arrivaient à terre, les hommes se massaient entre eux, de manière à effacer les contractures musculaires.

Ce massage complet du corps, est très enveloppant, alternant les techniques d’effleurage, de torsion, de pression, et de pétrissage. Un massage bénéfique pour le masseur et le massé ! Dans le massage hawaïen, le masseur se sert beaucoup de ses avant bras pour masser, ce qui est une des particularités du lomi-lomi hawaïen.

L’autre grande particularité de ce massage est la grande mobilité du corps du masseur pour pouvoir exercer : C’est un massage qui permet au masseur de développer tout d’abord une grande agilité, une très bonne coordination des différents segments de son corps ainsi qu’un travail très important au niveau de la coordination du souffle de la posture et de la gestuelle. Enfin, une très bonne circulation énergétique dans l’ensemble du corps du masseur.

Pour celui qui reçoit le massage, les effets seront, en premier lieu une grande relaxation, suivra une bonne circulation énergétique et des fluides, en découlera une libération des tensions mentales, nerveuses et musculaires et pour finir une sensation d’unité et de plénitude sont liées à ce massage.

Durée : 1h20

Techniques : effleurage, pression, pétrissage, pompage, étirement

kisspng-hawaiian-flower-clip-art-hibiscus-flower-drawings-5aac3d52846c36.89159538152123733
bottom of page